La médiation singulière


La médiation singulière : un dispositif innovant appuyé sur une analyse du monde du travail actuel, ses exigences et les contradictions qu’il porte. Il s’agit d’une approche originale des problématiques soulevées par l’exercice dela fonction managériale dans les institutions une démarche créative permettant de mettre au travail les questions singulières des professionnels.

 

La démarche de médiation singulière est enseignée au CNAM à Paris, dans le cadre d’un dispositif de formation d’un an qui permet de travailler la position et la pratique  de la médiation singulière. Les compétences développées tout au long du parcours de formation permettent aux participants de créer, s’ils le désirent, une activité professionnelle au service des personnes qui en font la demande.

Selon une écoute relevant certains mots de son langage, le médiateur singulier permet à la personne médiée d’entendre ce qu’elle a dit. Ceci permet une mise au travail créatrice pour celle-ci, qui s’engage dans le dénouement de la question qui l’a amené à solliciter ce service.

En savoir plus : Formation à la conduite de dispositifs de médiation singulière

 

 

 

 

Share